Arnal Sauvage ou la famille Sauvage

Chere Fouf, laisse moi te présenter un de tes co-fondateurs qu’on appelle entre nous Arnal Sauvage !

Arnal Sauvage c’est le genre de type multi-instrumentiste et multi-projet. Le dernier projet en cours, c’est l’association Canopée (lien à la fin de l’article).

Je vous invite à suivre Canopée si vous êtes en région parisienne, (et puis si vous êtes en region en fait, on n’est jamais loin de Paris), Canopée c’est Arnal et Fanny (Fanny c’est la meilleure partie d’Arnal) qui co-organisent des evenements festifs et des ateliers divers autour du ukulele et de la musique en général.

Revenons à Arnal et à son projet musical, même si je suis une specialiste de la digression, que vous retrouverez sur la medina.net (lien à la fin de l’article evidemment).

Arnal Sauvage, c’est, entre autre, des reprises en français de tubes anglophones avec une traduction parfois littérale, parfois malicieuses, parfois créatrices.

Pour vous donnez un exemple de sa poésie, je cite : « Tu peux me donner des coups de poings, tu peux me faire des chatouilles. Tu peux lâcher ton chien pour qu’il me morde les…. jambes ! Tu peux dire de moi que je suis myope et presbyte et raconter partout que j’ai une toute petite….. guitare !

Mais ne marche pas sur mes pompes en daim bleues ! ».

Vous aurez reconnu un adaptation francisée et humourisée de Blue Suede Shoes d’Elvis Presley.

Vous reconnaitrez aussi « All About that Bass » de Morgan Trainor qui, passée à la moulinette arnalienne devient « A fond dans les basses » ou encore « I want to break free » qui devient « Je veux un grec frites » (et pour les gens qui vivent en region, il parait qu’il faut préciser qu’un grec, bah c’est un kebab).

Un album est en cours de travail ou devrais-je dire, en work in progress car moi aussi je traduis des trucs !

Cet album va s’appeler « From London to Bayonne » car vous reprendrez bien un peu de jambon, de grec frites ou de scones.

A bientôt dans les bacs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *