Un jour, passant près d’une salle de concert du Vaucluse, je vois une affiche pour un trio avec, au milieu, un ukulele dans les mains d’Agnès Jaoui.
Quelle ne fut pas ma surprise, la connaissant sur un autre terrain de jeu !
Puis, quelle ne fut pas ma déception, car autant on peut trouver des enregistrements d’Agnès Jaoui en concert; mais on ne peut pas trouver d’enregistrement d’Agnès Jaoui au ukulélé.
Mince, moi qui pensait avoir trouvé ma programmation pour le plan uke. (si me trompe-je et que vous, vous trouvez, je suis toujours à la recherche de ma prog du Plan Uke et moi c’est helene@fouf.fr)
Des années plus tard, quelle ne fut pas ma surprise quand on m’envoie dans les DM la présentation par Jamel Debbouze d’Agnès Jaoui pour la remise du César d’honneur. Je pensais que mes connaissances m’avaient envoyé l’extrait pour les blagues de Jamel qui insiste sur le fait qu’avec une carrière si accomplie et autant de qualité, en plus elle joue du ukulele !
Grand bien m’a pris de regarder la vidéo jusqu’au bout ! Le même kiffe que lorsque Jacinda Ardern en fait la promo devant toute la Nouvelle-Zélande !
Agnès Jaoui qui sort le ukulele pour chanter son engagement pendant la cérémonie des Césars ! Et ben ça alors !