Alerte spéciale à toustes celleux qui ont été ado dans les années 90, malheureusement l’écriture inclusive n’y existait pas mais on n’a tellement d’autres choses à regretter !
L’absence de téléphone portable, la présence d’un walkman dans la poche, (evidemment je te la rembobine au crayon de papier la cassette qui est dedans), allumer la télé et y voir le Prince de Bel-Air, allumer la radio et entendre Kurt Cobain.
Le N.U.K.E c’est le concept fou de reprendre Nirvana au ukulele ! 4 garçons 4 voix. Un cajon, un uke basse et 2 ukuleles.
On y voit sur scène Hadrien Albouy (les uku à bretelles) qui tricote sa ligne de basse sur « The Man Who Sold The World ».
On y voit Brice Quillion (Le B.U.S, les uku à bretelles, Brice et Jojo, Boris et Robin) headbanger sans les cheveux sur « Smell like teen spirit ».
Sebastien, le luthier de Mélopée, en chanteur sensible sur « My girl ».
Enfin on y voit Manu Maillard, le prof de uku cours cool avec son phlegme et sa voix de baryton.
Pour moi un groupe incontournable de ukulele, et c’est bien parmis les meilleurs concerts que j’ai vu.
Ci-dessous, l’ambiance qu’ils peuvent mettre, en acoustique, alors qu’ils sont eux même moteurs de l’organisation du F.U.T.AL (Festival de Ukulele de Toulouse et des ALentours) en 2023.
Vivement l’enregistrement d’un album des NU.K.E !
Parce que lorsque les 4 copains essaient d’enregistrer un truc au propre ça donne ça :
(trop de la bombe de balle)
Pour conclure, j’ajouterai qu’ils ont fait le meilleure pastiche de couverture d’album ever (et en plus je sais qu’ils se sont un peu gelé pour le faire) :