Ukulélé Club Dijon (21)

Quoi : cours, scènes ouvertes, festival, gestion du groupe « les d’ukes »

Quand : cours et répétitions tous les lundis

Où : dans les locaux de l’association rézo fêt art

Combien : 133

Présentation :

En juin 2015, une bande de copains fans de ukulélé décide de monter un collectif qu’ils nomment Les D’Ukes en hommage aux Ducs bien connus en Bourgogne, mais aussi au Uk, surnom du ukulélé. Après quelques répétitions, un premier concert est donné en février 2016.

En deux ans, beaucoup d’autres musiciens rejoignent le groupe et donc, tout ce beau monde demande de l’organisation. La décision est donc prise de monter une association du nom de Ukulélé Club Dijon qui, dans un premier temps, est là pour gérer les questions administratives du collectif Les D’Ukes. Mais comme les demandes pour rejoindre le groupe affluent, l’idée germe dans l’esprit des membres de l’association de promouvoir le ukulélé en proposant des cours et des initiations tous les lundis, avant la répétition des D’ukes.

L’idée plaît immédiatement et chaque mois de nouveaux adeptes de la petite guitare rejoignent le club.

À partir de 2018, l’association, friande de soirées festives et en partenariat avec le Rézo Fêt’art, met en place régulièrement des scènes ouvertes. Moment de convivialité où tous peuvent se confronter à la scène, avec le regard bienveillant d’un public convaincu !

9 ans après sa création, le collectif Les D’ukes a bien grandi. Un peu plus de 40 personnes, tous membres de l’association, font chanter et danser les dijonnais (mais aussi les jurassiens, les ardéchois, et bien d’autres…!) au rythme envoûtant des ukulélés.

L’association quant à elle, compte, en 2023, 133 membres, et propose des cours chaque lundi soir de 18h à 19h à l’Association Rézo Fêt’Art. 3 cours sont proposés : débutants, intermédiaires, confirmés.

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *