Les SôS

À découvrir : Les SôS, duo punk-ukulélé féministe et déjanté

Les SôS, c’est un duo composé de deux jeunes femmes, basées dans la région de Liège en Belgique, aussi drôles qu’engagées. Elles se définissent comme faisant du kitchen-punk sérieusement pas au sérieux — et ça résume plutôt bien l’énergie qu’elles dégagent sur scène !

On a pu les découvrir (et adorer) lors de la Fiestalélé en mai dernier. Leur musique, c’est de la chanson à texte, de la vraie, avec des paroles qui piquent, qui font rire, et réfléchir.

« Fuyez les garçons qui s’audo-disent féministes »

Armées chacune d’un ukulélé, elles tissent des harmonies vocales qui accrochent l’oreille et le cœur. Leur complicité est palpable, leur humour décapant et leur message clairement féministe.

Bien sûr, tu peux les écouter sur leur Soundcloud , mais le mieux, c’est de t’abonner à leur page facebook pour aller les voir en vrai, elles sont trop bien sur scène : drôles, touchantes, et pleines d’énergie. Tu ressors de leur concert un peu plus éveillé, avec le sourire et des refrains plein la tête, en chantonnant « Adios, au revoir, auf widersehen, goodbye » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *