On avait hâte de descendre à Montpellier pour le Halloween Ukulele Festival deuxième édition A cause du temps doux et du ciel bleu, oui, mais aussi pour retrouver tous les copains d’un peu partout. Étaient prévus des ukulélistes de Lattes, Sète, Toulouse, Perpignan, Toulon, Marseille, Aix en Provence, Millau, Cavaillon, Valbonne, Montélimar, Paris, et j’en oublie… Pour un programme intense et chargé !
Loly, la grande organisatrice du festival et sa bande de bénévoles ont concocté un programme dense sur 3 jours, avec de la scène ouverte et des passages de groupes et clubs inscrits en amont. Il n’y a qu’à voir le programme ci-dessous !
Et ce qu’on peut dire, c’est que même si la plupart des groupes sont amateurs, cela rime aussi avec connaisseur, le niveau est relevé ! Mais le tout dans une ambiance joyeuse, partageuse et conviviale.
Le thème de cette année était le « Dia de los muertos » mexicain. Beaucoup ont joué le jeu ! Loly avait aussi invité une maquilleuse pro pour que chacun puisse rajouter une touche à son costume. Effet garanti !
Dès le vendredi matin, rendez-vous en ville du côté d’Antigone pour un premier boeuf au soleil. Au fur et à mesure des arrivées, les bras se lèvent, les accolades et les bises pleuvent. Deux, trois, de quel côté on commence ? Et puis on sort le matériel devant des passants curieux. Rien de mieux pour accueillir les festivaliers qui arrivent au compte-gouttes.
Le Lala Ukulélé Club de Sète, régional de l’étape, fait un passage pour prendre la relève et nous lalaler quelques lalalas.
L’après-midi commence par une spectacle enfant assuré par Sergio et Olivier de Marseille. Un spectacle qui reprend en musique des chansons et contes enfantins connus par tous.
Eeeet… Cest parti pour trois heures de scène ouverte ! Au total sur 3 jours, il y aura eu 72 passages, ce qui est impressionnant ! Merci à Mona et Joëlle qui ont géré ces longs créneaux de A à Z.
Pendant ce temps, en dehors de la salle, ça se maquille pour des résultats à faire peur !
Je ne m’attarde pas non plus sur tous les passages de groupes et clubs, au total sur le WE, il y aura eu 25 mini-concerts !
Samedi matin, direction la place de la Comédie un des moments phares du WE, une visite de la ville en parade musicale. A 10h, il y a déjà du monde !
Et évidemment, ça joue même en marchant !
On termine la ballade sur la promenade du Peyrou sous un grand ciel bleu.
Petit moment dansant au belvédère de la promenade, lors de la rencontre d’un musicien jouant de vieux airs traditionnels au son du flutiau et du tambour 🙂
Samedi après-midi, bis répétita scènes ouvertes, concerts, avec en plus les masterclass de Sergio de Marseille et Guy de Valbonne… Vous connaissez la musique !
Mention spéciale aux Dijonnais, qui ont joué le jeu du dresscode, et sont certainement ceux qui venaient de plus loin.
Pendant ce temps-là, au bar de la salle, le pilier de comptoir veille…
Un festival ne serait pas le même sans une tombola. Est-ce que quand certains sont tirés trois fois, on appelle encore ça avoir le uke bordé de nouilles ? Merci aux généreux donateurs pour tous les lots !
Dimanche matin, bonne surprise de voir une bande de Toulousaines pointer leur nez. Déjà remises de leur superbe festival !
Et puis on fait quelques selfies avec les amis avant de partir chercher le train le coeur un peu lourd.
Un grand grand merci à tous les bénévoles du festival, Loly en tête, pour cette fantastique deuxième édition qui donne envie d’y revenir encore et encore ! Rendez-vous en 2026 ?
Merci pour ce sympathique reportage de notre Halloween Ukulélé Festival 2024 de Montpellier et surtout pour votre belle présence et participation active à la fête !
Wahou, quel festival.
C’était de supers moments musicaux partagés, une super sono, de super petits plats mijotés et de belles rencontres.
C’était un temps que j’ai suspendu dans un des cadre de ma vie.
Merci à toutes les Mobtpelleriennes et tous les Mobtpelleriens lélé pour une organisation réussie. La barre est haute pour ceux à venir🥳🥳🥳🤣
Ce fut un très bon cru ce festival #2 et un grand plaisir de vous accueillir si nombreux et de partager encore et encore nos envies
de 🎵 🎼 . Joëlle
Wouah quelle belle édition ce festival, bravo à toute l’équipe de Montpellier, une super programmation et accueil, rdv dans 2 ans… Sergio.
Festival réussi avec des participants au top !!
Et oui, le succès était au rendez-vous à Montpellier. J’ai beaucoup apprécié les moments de partage avec les groupes éphémères dans les scènes ouvertes, j’ai fait le plein de stagiaires à ma master-classe, à ma grande surprise, et surtout quel bonheur de vous revoir mes amis du Ukulele, c’est comme une grande famille qui se retrouve à date fixe pour profiter les uns des autres. Rendez-vous au prochain festival.
Oui, quel bonheur ! C’est une grande et belle famille qui s’est retrouvée au soleil ou sous les spots, avec des sourires, des rires, des chants. Qu’est-ce que c’était sympa de partager ces moment musicaux et amicaux avec tous les amis de longue ou de fraiche date. Merci et bravo pour ces photos et vidéos. Et à bientôt-lélé !