Sébastien est luthier, installé à Toulouse depuis 2016.
Même s’il est dans la musique depuis l’adolescence, il s’est d’abord perdu dans une carrière d’ingénieur avant de se lancer dans la lutherie, d’abord auprès de Jérémy Hamm (Hamm-Tone guitars) pour se former, puis en solo, avec les ukulélés Mélopée.
Il est également membre éminent du CUTE, le Club d’Ukulélé de Toulouse et des Environs, et organisateur du FUTAL, le Festival d’Ukulélé de Toulouse et des Alentours.
Sébastien propose plusieurs choses dans son atelier et sur son site. Tout d’abord la fabrication d’ukulélés traditionnels sur mesure, avec toute une riche gamme de bois, allant du classique acajou, en passant par l’érable ou le padouk bariolé. Il propose également de base plusieurs types d’amplification.
Ensuite, vous pouvez également choisir de personnaliser son modèle signature, l’ukulélé de voyage « Kaïkoura », un ukulélé plat avec une caisse de résonnance à la Tahitienne. Le 45 tours habillant le dos est personnalisable, vous pouvez même lui envoyer le vôtre.
Une option bien sympathique est le rajout sur l’ukulélé en gravure laser d’un design de votre choix, pour peu que vous ayez le dessin en informatique.
Enfin, avec son envie de partager sa passion et ses connaissances, Sébastien organise des stages de lutherie pour construire son propre ukulélé traditionnel ou son Kaikoura.
On sent aujourd’hui dans sa manière de travailler le bagage qu’il a pu acquérir dans ses vies passées, alors définitivement, allez consulter son site et si vous avez le budget, laissez-vous tenter !
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.